Accueil du site > Expressions > Retrait du contrat première embauche !!!

Retrait du contrat première embauche !!!

mercredi 1er février 2006, par 1 Sud Industrie 35

LE CPE C’EST :

- LA PRÉCARITÉ GÉNÉRALISÉE POUR LES JEUNES Les jeunes de moins de 26 embauché-es en CPE pourrons être mis à la porte du jour au lendemain pendant deux ans sans motif. Rappelons que pour un CDI, la période dʼessai est dʼenviron trois mois. Il nʼy aura donc plus aucune garantie de la stabilité de lʼemploi.

- LʼEXPLOITATION DES JEUNES La liberté totale de licencier fait peser une menace permanente. Le CPE transforme les jeunes en une main-dʼoeuvre docile, corvéable à merci, qui nʼaura pas lʼoccasion pendant les deux ans du CPE de jouir des droits élémentaires du Code du Travail (heures supplémentaires non payées ou droit de grève par exemple).

- A TRAVERS LES JEUNES, UNE ATTAQUE GÉNÉRALISÉE CONTRE LE SALARIAT. Le CPE est une nouvelle attaque contre le CDI. Déjà les contrats précaires (stages, intérim, CDD) sont le lot de nombreux travailleurs-euses. Le CPE vient renforcer ce mouvement de précarisation en étendant à tous les jeunes le CNE prévu à lʼorigine pour les entreprises de moins de 20 salariés.

Voir en ligne : Tract Sud Etudiant

Documents joints