Accueil du site > Expressions > Renault : au sujet de déclaration de Carlos Ghosn

Renault : au sujet de déclaration de Carlos Ghosn

vendredi 10 février 2006, par 1 Sud Industrie 35

Le Syndicat Sud Renault MCA n’est en rien rassuré par l’annonce du PDG Carlos Ghosn. En effet :
- L’objectif clairement avoué de multiplier par 2 et demi les bénéfices des actionnaires avec un dividende annuel qui doit passer de 1, 8 euro par action à 4, 5 euro par action pour l’exercice 2009, indique bien une priorité absolue de la direction « aux revenus de ceux qui s’enrichissent en dormant ».

- « Ceux qui enrichissent les actionnaires en travaillant » les 130 000 salariés du groupe apprécieront particulièrement l’objectif de « baisse des coûts généralisée », et notamment « ceux de fabrication de 12% », Ils apprécieront en outre un management transversal « piloté par le profit »..... !

Le PDG a pour ambition de faire du groupe Renault le constructeur généraliste le plus rentable d’Europe. Le syndicat Sud Renault MCA refuse de prendre le parti de la naïveté : « rentabilité, productivité, réduction des coûts » ont toujours été synonymes de mauvais coups pour les salariés. SUD Renault MCA appelle les salariés à la plus grande vigilance. Nous avons appris à ne jamais croire sur parole, les dirigeants des entreprises, mais à fonder notre opinion sur leurs actes.

Samuel Beauvois
- Secrétaire

Voir en ligne : SUD Renault MCA