Accueil du site > Expressions > Encore de l’assainissemnt à THOMSON mais cette fois-ci aux USA (...)

Encore de l’assainissemnt à THOMSON mais cette fois-ci aux USA !

jeudi 18 mars 2004, par 1 Sud Industrie 35

Encore de l’assainissemnt à THOMSON mais cette fois-ci aux USA ! par Wolf35

Le groupe Thomson a annoncé sa volonté d’assainir la situation des "tubes" en supprimant de nouveaux 1500 emplois aux Etats unis. Dans le même temps le même groupe se vante d’être le leader sur ce marché et certains de ses dirigeants osent même appuyer ceci en indiquant pas plus tard que la semaine dernière que cette activité allait très bien.

Qu’en conclure : que les salariés que nous sommes ont vu une modification de leur status en passant de variables d’ajustements à parasite qu’il faut éradiquer avant contamination, que lorsqu’une activité est dîtes saine cela ne profite qu’à la spéculation et plus jamais au salarié.

Devant le cynisme de telles annonces, le message de Monsieur Dehelly, PDG de Thomson, sur le soutient aux victimes des attentats est en plein décalage. Ces grands dirigeants oublis tout simplement une chose c’est qu’un chômeur de plus c’est un consommateur diminué. Ils prennent aussi un énorme risque pour leur portefeuille mais plus grâve pour notre avenir en concentrant leur production dans certains pays à fort taux d’exploitation. Le cas de la production de fer en est un exemple criant puisque ce dernier a vu son prix augmenté de 65 % en 2003 la Chine en ayant le quasi monopôle. Nous salariés de Thomson nous ne pouvons que dénoncer ces nouvelles suppressions d’emplois qui n’ont comme but ultime un effet d’annonce permettant d’allécher les investisseurs. Il serait plus sain que ces derniers se basent sur les compétences d’une entreprise pour y investir. Si vous pensez que les US c’est loin, n’oubliez pas que dans cette activité nos collègues d’Angers sont eux aussi en danger, soutenir et dénoncer ce qui se passe aux US c’est aussi le faire pour nos collègues Français.