Accueil du site > Expressions > Communiqué contre la répression

Communiqué contre la répression

mardi 20 juin 2006, par 1 Sud Industrie 35

Cette convocation fait suite à une altercation verbale, le 30 mars dernier, entre ces derniers et un professeur de Rennes 2, hostile à la mobilisation étudiante, qui a, par la suite, déposé plainte.

En solidarité avec les deux syndicalistes étudiants rennais, un Collectif de soutien a été constitué le 19 mars à l’appel de Solidaires 35 (dont les syndicats SUD), de la FSU, de la CNT, des sections Sud, Cgt et Fsu de Rennes 1, d’Alternative libertaire, de la LCR et de citoyens. Il entend pérenniser son activité compte tenu des cas de répression passés et futurs envers les étudiants et lycéens ayant participé au mouvement contre le CPE, le CNE et la loi pour l’égalité des chances.

Localement, le Collectif dénonce une tentative d’instrumentalisation de la justice dans le but de régler des comptes avec des animateurs reconnus de la mobilisation étudiante rennaise.

Il appelle à une réunion le lundi 26 juin 2006 à 18h30 au local de la FSU, 9 avenue Chardonnet, afin d’organiser concrètement un soutien unitaire et déterminé aux deux syndicalistes étudiants. »

Le Collectif