Accueil du site > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Dernier ajout : 9 octobre 2014.

Articles de cette rubrique

  • Présentation de Sud Industrie 35

    1er janvier 2006, par Sud Industrie 35

    Un nouveau syndicat en Ille-et-Vilaine : SUD Industrie 35 SUD Industrie 35 a été créé en janvier 2004, à la sortie d’un conflit social à Thomson, par une poignée de salariés convaincus que les licenciements n’étaient pas une fatalité et que le combat pouvait inverser la tendance aux renoncements qui s’installe dans le paysage syndical français traditionnel. Depuis, SUD Industrie 35 est devenu organisation majoritaire à Thomson R&D France (Cesson-Sévigné) ainsi qu’à l’AFPI Bretagne (Bruz), et (...)

  • Contacts

    20 janvier 2005, par Sud Industrie 35

    Comment nous joindre ?

  • Pourquoi Sud Industrie 35 ?

    2 février 2004, par Sud Industrie 35

    Pourquoi SUD Industrie 35 ? Des adhérents et des militants ont décidé de quitter la CFDT pour créer un nouveau syndicat : SUD INDUSTRIE 35. Ils ont été rejoints dans cette démarche par des salariés qui jusqu’ici n’étaient pas syndiqués. Pourquoi quitter la CFDT ? • après avoir été minoritaires dans la CFDT sur la position confédérale concernant l’accord de l’ASSEDIC (augmentation des cotisations chômage et diminution de la durée d’indemnisation) ; • après avoir subi le coup de force de l’accord au (...)

  • Les statuts de Sud Industrie 35.

    28 janvier 2004, par Sud Industrie 35

    Statuts du syndicat Solidaire, Unitaire et Démocratique de l’Industrie d’Ille-et-Vilaine, dit “SUD Industrie 35”

    Vous pouvez télécharger les statuts au format pdf

  • Solidaires. Charte des valeurs.

    1er janvier 2004, par Sud Industrie 35

    Charte des valeurs de l’Union Syndicale Groupe des Dix - Solidaires L’Union Syndicale Groupe des Dix a défini le sens de son action syndicale à travers une Charte des valeurs : Défense des revendications et transformation sociale Le syndicalisme a une double fonction, la défense des revendications des salariés et la transformation sociale, c’est-à-dire l’émancipation de l’homme et de la femme pour qu’ils puissent penser et agir sur leur environnement professionnel et être acteurs de leur vie. Le (...)

  • Statuts de Solidaires.

    1er janvier 2004, par Sud Industrie 35

    Statuts de l’Union Syndicale Groupe des Dix Statuts adoptés lors du congrès constitutif des 14 et 15 janvier 1998 Article 1 Il est créé entre : SNABF : Syndicat National Autonome du personnel de la Banque de France 2, rue de la Vrillière - 75049 PARIS CEDEX 01 SNAPCC : Syndicat National Autonome du Personnel des Chambres de Commerce 11, rue Léon Jouhaux - 75010 PARIS SNJ : Syndicat National des Journalistes 33, rue du Louvre - 75002 PARIS SNUCCRF : Syndicat National Unitaire de la (...)

  • Solidaires. Historique.

    1er janvier 2004, par Sud Industrie 35

    Qu’est-ce que « l’Union Syndicale G10 Solidaires » ? Un peu d’histoire A côté des cinq confédérations syndicales que tout le monde connaît (CGT, CFDT, FO, CGC et CFTC) il existe de nombreux syndicats ou fédérations syndicales autonomes, certains pour des raisons de principe (le Syndicat de la Magistrature doit être indépendant, la Confédération Paysanne n’est pas un syndicat de salariés, etc.) et la plupart pour des raisons historiques : il s’agit essentiellement de syndicats qui ont refusé la scission (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0